Jeudi 9 novembre 2023 - Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre.

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement,  Monsieur Jean-Roger RIBAUD, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais a accompagné Madame Valérie CABUIL, rectrice de l’académie de Lille, au collège Simone Signoret de Bruay-la-Buissière.

Les élèves ambassadeurs "Non harcèlement" ont présenté l’exposition, le film, le jeux des émotions, la marelle du respect et le mur des valeurs street art.

Un temps d’échanges avec les parents médiateurs a clôturé cette matinée.

Monsieur Ribaud remercie la chef d'établissement, les élèves, les parents ainsi que l'ensemble des acteurs pour leur investissement pour cette cause nationale.