La convention de partenariat renforcé a été signée ce mardi 4 juin 2024, au tribunal judiciaire d’Arras. Elle fait suite à la convention signée avec les mêmes partenaires et les services de la Préfecture pour l’arrondissement de Lens.
Elle a été signée par Monsieur Jean-Roger Ribaud, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais, Monsieur François Holland, directeur diocésain, Monsieur Sylvain Barbier-Sainte-Marie, procureur de la République près le tribunal judiciaire d’Arras, Monsieur Laurent Simonin, directeur interdépartemental de la police nationale du Pas-de-Calais, Monsieur Frantz Tavart, Commandant du groupement du Pas-de-Calais, Monsieur Jean-Michel Labyt, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Arras et Monsieur Xavier Champain, commandant de la compagnie de gendarmerie Saint-Pol-sur-Ternoise.
Cette convention a pour objet d'organiser et de fluidifier la communication et plus précisément les échanges d'informations relatifs à des faits de violences et de harcèlement commis au sein des établissements scolaires ou à leurs abords, entre le parquet d’Arras, les établissements scolaires du ressort du tribunal judiciaire d’Arras, les commissariats et les brigades de gendarmerie.
Monsieur Jean-Roger Ribaud remercie l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans la lutte contre le harcèlement, priorité absolue.
Mise à jour : juin 2024