La quinzaine de l'emploi public est un événement rassemblant de nombreux employeurs du secteur public afin de présenter les opportunités qu'offre le service public au travers de forums, de présentations, de portes ouvertes et de webconférences.
Pendant 2 semaines, du 17 au 28 novembre, cet événement donne l’occasion pour chacun d’envisager une mobilité professionnelle, de travailler son projet de carrière et d’échanger avec des professionnels et employeurs du secteur public.
Gratuit et ouvert à tous, la quinzaine de l'emploi publique aura lieu dans toute la région des Hauts-de-France.
L'académie de Lille sera présente pendant ces 2 semaines et propose de nombreux événements dans toute l'académie :
- Webinaire : AESH, un métier au coeur de l'inclusion !
- Webinaire : Votre savoir mérite d'être partagé. Envisagez l'enseignement !
- Webinaire : Infirmier(ère), médecin, assistant(e) social(e), et si vous deveniez acteurs de la santé scolaire au sein de l'académie de Lille
- Webinaire : Devenez personnel administratif au service de la réussite des élèves
- En présentiel à l'agence France Travail de Lomme : AESH, un métier au coeur de l'inclusion !
- En présentiel au lycée Giraux Sannier à Saint-Martin-Boulogne : Etudiant(e)s, ce forum est pour vous ! Venez découvrir les métiers de l'intendance en collège et lycée
- En présentiel au lycée Giraux Sannier à Saint-Martin-Boulogne : Découvrez les métiers de l'intendance au sein d'un collège ou d'un lycée
Lors de cette quinzaine, les services académiques participerons également au salon des métiers de la fonction publique le 18 novembre 2025 à l'Université d'Artois : informations et inscription au salon
Mise à jour : novembre 2025


