L’interview de l’équipe anglaise de rugby par les élèves du collège Van Der Meersch du Touquet

Deux élèves sont assis à une table, en face se trouve une autre table où sont assis quatre joueurs de rugby, une caméra avec un caméraman les filme tandis qu'une autre personne vérifie le retour écran

Les élèves en option euro ont profité de la présence de l’équipe anglaise de rugby au Touquet pour réaliser une interview vidéo 100% en anglais.

Profitant de la présence de l’équipe Anglaise de rugby dans leur camp de base au Touquet à l’occasion de la coupe du monde de rugby 2023, les élèves du collège Van der Meersch ont eu la chance d’assister à leur entraînement vendredi 29 septembre. Un entraînement qui leur a fait forte impression et leur a donné envie d’en savoir plus sur cette équipe.

Les collégiens en option euro décident alors de mettre sur pied un projet d’interview vidéo pour lequel 4 joueurs de l’équipe répondent présents : Danny Care, Dan Cole, Ollie Chessum et Will Stuart.
Une web TV est créée spécialement pour l’occasion et un plateau installé dans le réfectoire.

Différentes questions ont été posées aux joueurs.

• Quand avez-vous commencé à jouer au rugby ?
  • Dans quel équipe avez-vous débuté ?
  • Ont-ils fait d‘autres sport ?
  • À combien de compétitions de rugby ont-ils participé?

Les joueurs se sont prêtés au jeu et ont apporté des réponses à toutes les questions. Une interview 100% en anglais, très réussie, dont les élèves peuvent être fiers. Well done !

Retrouvez l'interview sur le site du collège Van Der Meersch

Des élèves sont dans un stade de rugby avec des joueurs de l'équipe Anglaise de rugby