Résultats du jeu concours annuel ELVE, EPS et Numérique

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école du RPI 50 à Wambercourt sont dans la cantine et reçoivent des livres et des jeux dans le cadre de la remise de prix du concours ELVE EPS Numérique

Cette année, le thème était "Let’s search ! - Lass uns suchen ! - Laat ons zocken !'".

Le jeu concours annuel ELVE, EPS et Numérique, organisé par la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale, est ouvert à toutes les écoles et à tous les niveaux de classe (de la maternelle à la sixième). Il consiste en la réalisation d'un projet commun en langue (anglais, allemand, néerlandais...) et en sport sur un support numérique.

Les classes devaient réaliser une vidéo et répondre à l'objectif suivant :

"Sors de ta classe, de ton école, et pars à la recherche d’un objet, d’un animal, d'une mascotte, d’un personnage célèbre, d’un monument du patrimoine, d'un trésor caché depuis la nuit des temps, etc. Explore ton école et ses alentours, ton quartier. Montre-nous les indices qui t’ont aidé, cherche … et fais-nous découvrir. Nous sommes curieux de savoir comment tu as fait ! Surprends-nous !"

Au total, 29 vidéos ont été envoyées. Les résultats sont disponibles sur le site de la mission ELVE sur Espace62 : https://espace62.site.ac-lille.fr/2021/11/15/jeu-concours-2021-2022/.

Les 29 classes recevront prochainement la visite d’un des membres du jury afin de féliciter les élèves et les enseignants. Elles recevront également les différents lots.

Mise à jour : juillet 2022