La collecte de dons pour l'Ukraine de la cité scolaire Auguste Béhal de Lens

Les volontaires lycéens et enseignants de la collecte pour l'Ukraine chargent le camion des dons collectés qui partiront pour la Pologne

La cité scolaire Auguste Béhal de Lens a lancé le 8 mars une collecte de dons pour l'Ukraine, en partenariat avec le lycée Nr°1 de Kozienice en Pologne.

Le 08 mars 2022, la cité scolaire Auguste Béhal de Lens débute une collecte de dons pour l'Ukraine en partenariat avec le lycée Nr°1 de Kozienice en Pologne.

C'est dans le cadre du partenariat unissant la cité scolaire et le lycée depuis 2013 que cette collecte s'est mise en place entre les deux établissement, et grâce à l'initiative de Monsieur Solarczyk, professeur de physique, et Monsieur Szczerba, CPE à la cité scolaire Auguste Béhal de Lens.

Le lycée professionnel Hennebique de Liévin, par l'intermédiaire de son conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), s'est ensuite joint à l'action, ainsi que l'entreprise lensoise RMS qui a sponsorisé l'action pour le transport et la collecte.

Ce partenariat a permis la collecte de 20m3 de dons. La collecte à été livré à Kozienice le 6 avril et le 8 avril les dons ont été distribués entre Lviv et Kharkiv en Ukraine.

Vous pouvez trouver le compte rendu de la collecte sur le site de la cité scolaire en cliquant sur le lien suivant : https://auguste-behal-lens.enthdf.fr/cite-sco/actualites/solidarite-ukraine-retour-sur-laction/

Mise à jour : mai 2022