Le collège Simone de Beauvoir prépare la Coupe du Monde de rugby

Pour les premières répétitions des Mêlées des chœurs au Stadium de Villeneuve d'Ascq, les élèves du collège Simone de Beauvoir ont chanté la Marseillaise en plein après-midi avec une centaine d'autres élèves de la métropole Lilloise.

C'est au Stadium de Villeneuve d'Ascq que les élèves du collège Simone de Beauvoir ont chanté la Marseillaise en plein après-midi avec une centaine d'autres élèves de la métropole Lilloise.
C’était une première répétition et pas encore l'évènement mondial. Pourtant, dans moins d’une an, ce sera pour des millions de supporters que ces mêmes élèves entonneront 4 hymnes nationaux, pour deux matchs de la coupe du Monde du rugby 2023.

​Les 22 élèves, fiers et motivés, associeront chant et sport dans un projet grandiose et unique. Ils ont chanté, répété et pratiqué le rugby avec des entraîneurs venus pour l'occasion.

​C'est avec sérieux et engagement que les collégiens ont signé pour un projet d'un an. Les 4 hymnes sont à apprendre dans les différentes langues. Cela permet une ouverture culturelle sur chaque partition et donne aux élèves la sensation de voyager tout en étant doté d'une responsabilité importante.

Rendez-vous en novembre pour cette fois répéter avec la maîtrise de l'Opéra comique de Paris, car les collégiens vont également chanter avec des professionnels.

Une aventure à suivre...

Mise à jour : octobre 2022