Le lycée Coubertin participe à l'Aero teenage tour

L’Aero Teenage Tour est une action culturelle menée entre l’Aéronef de Lille et 6 lycées de l'académie, parmi le lycée professionnel Pierre de Coubertin de Calais.

L'Aero teenage tour consiste à présenter sur la scène de la structure lilloise Aéronef, une vingtaine de lycéens chanteurs et/ou instrumentistes qui auront passé 3 jours en résidence après avoir été sélectionnés au sein de leur établissement lors d’une audition devant public et jury. Dans l'académie de Lille, participent :

• Lycée Pasteur de Lille ;
  • Lycée Fénelon de Cambrai ;
  • Lycée Dupleix de Landrecies ;
  • Lycée Jean Perrin de Lambersart ;
  • Lycée Châtelet de Douai ;
  • Lycée professionnel Pierre de Coubertin de Calais.
Les élèves sélectionnés découvrent les métiers de la scène et de la musique, à l’aéronef de Lille dans le cadre d’un temps fort de trois jours au terme desquels ils présentent en public une restitution musicale de leurs travaux sous la forme d’un concert. Ils sont associés à toutes les étapes de cet événement.

La participation du lycée Coubertin de Calais

Une invitation aux auditions a été lancée dans l'ensemble de la cité scolaire. Au total, une vingtaine de candidats se sont présentés, chanteuses, chanteurs, instrumentistes issus ou non de l’option musique.
Un élève chante devant d'autres élèves et personnels pendant les auditions

Le vendredi 26 novembre ont eu lieu les sélections devant un public d’élèves et d’enseignants venus nombreux soutenir les artistes. Ce fut l’occasion de savourer de belles prestations aussi bien vocales qu’instrumentales. A la veille des vacances de Noël, les responsables du projet Aero Teenage Tour ont informé Louna, Amina et Julien qu'ils étaient les heureux lauréats, et qu'ils allaient participé au concert organisé le vendredi 7 janvier 2022, un bien beau cadeau pour eux. Quant aux candidats non retenus et aux élèves de l’option musique, ils ont été invités à visiter l’Aéronef et à venir encourager les lauréats à l’issue des 3 jours de résidence, le vendredi 7 janvier 2022. Un bien beau projet qui a le mérite de mettre en avant les talents des lycéens !

Mise à jour : février 2022