Les actions de la fondation CGénial

Logo de la fondation CGénial

La Fondation CGénial a pour mission de promouvoir les sciences, les technologies et les métiers qui y sont associés. Elle œuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Professeurs en entreprise

L’action "Professeurs en entreprise" propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses des sites industriels, techniques et du numérique.

L’objectif ? Offrir un espace d’échange privilégié aux enseignants pour découvrir concrètement différents univers professionnels, explorer les opportunités d’orientation pour les élèves et repartir avec des illustrations concrètes.

Pour cette nouvelle saison plus de 200 entreprises ouvrent leurs portes du 7 novembre au 9 décembre 2022. Découvrez celles de la région Hauts-de-France !

Les inscriptions sont gratuites et s’effectuent sur CGénial Connect, la plateforme de mise en relation école entreprise.

Accédez à CGénial connect

Nord (59)

Pas-de-Calais (62)

Oise (60)

Aine (02)

• Robert Bosch (SAS) – Centre d'essais de Juvincourt - Le vendredi 25 novembre 2022 de 10h00 à 13h00 - S'inscrire à la visite

Somme (80)

Retrouvez l’ensemble des visites sur cgenial-connect.fr

Ingénieurs et techniciens dans les classes

L’action Ingénieurs et techniciens dans les classes propose de programmer des rencontres en classe ou en visioconférence avec des professionnels des métiers scientifiques, techniques et du numérique via sa plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect.

Quelques clics pour découvrir les profils disponibles, les contacter et programmer !

Plus d'informations sur Ingénieurs et techniciens dans les class

Le concours "CGénial"

Créé par la Fondation CGénial et mis en œuvre par le dispositif ministériel « Sciences à l'École », ce concours visent à renforcer l'intérêt des élèves pour les sciences, à susciter leur curiosité autour de projets scientifiques collectifs et à mobiliser leur capacité à trouver du plaisir dans la découverte et l'expérimentation.

Les inscriptions pour l'édition 2023 du concours sont actuellement en cours.

Concours CGénial, édition 2022-2023

Affiche de l'action Professeurs en entreprise
Affiche de l'action Ingénieurs et Techniciens dans les classes
Affiche du concours CGénial 2023