Les jeux valenciennois de la jeunesse

A l'initiative de l'OVJS (Office Valenciennois de la Jeunesse et du Sport), dans un partenariat ville-circonscription-associations, la journée du 30 septembre a été dédiée au sport.

Tous les CM2 publics et privés de Valenciennes ainsi que ceux de La Sentinelle ont été concernés par cette action. Ils ont participé aux 32 ateliers de pratique et de découverte dans le cadre d'un challenge sportif sous le regard de Lise LEGRAND, athlète médaillée olympique.

Les élèves ont beaucoup apprécié ces temps de pratique qui ont permis de faire découvrir la variété de l'offre sportive sur le territoire, mais également de faire connaître les aides et accompagnements à l'accès à la pratique sportive ainsi que le lien avec d'autres actions menées comme le sport-santé.

Cette manifestation illustre dans son contenu et son déroulement l’importance des différents labels (Génération 2024 pour les écoles et Terre de Jeux pour les collectivités et les associations) visant à développer des passerelles entre l’école et le mouvement sportif.
Vous trouverez ci-dessous un document retraçant les temps forts de la journée.

Mise à jour : octobre 2022