Plongée dans l'ambiance du cécifoot pour les élèves du lycée Turgot à Roubaix

40 élèves du lycée Turgot à Roubaix ont assisté à 2 match de cécifoot à Paris lors des Jeux Paralympiques, un événement inoubliable !

Le 3 septembre 2024, 40 élèves de première et de terminale du lycée Turgot à Roubaix ont eu la chance de se rendre aux épreuves de cécifoot lors des Jeux Paralympiques.

Accompagnés d'enseignants et de personnels administratifs du lycée, ils sont partis à 8h de la gare Lille Flandres, direction Paris et ses Champs de Mars.

Pour les élèves, c'était une grande aventure dans Paris. Après une promenade le long des quais de Seine, les lycéens se sont rendus à la Tour Eiffel, que certains voyaient pour la première fois. Une fois arrivés au village olympique, tous ont assisté à de grands moments sportifs lors des matchs de cécifoot entre le Japon et l'Argentine, puis le Maroc et la Colombie. Une ambiance particulière puisque, si sur le terrain les joueurs et leurs assistants donnent de la voix, le public doit lui contenir sa passion durant les phases de jeu pour permettre aux athlètes de performer.

Cette journée exceptionnelle dans l'ambiance des Jeux Olympiques et Paralympiques aura marqué les élèves qui se souviendront sûrement longtemps de cet évènement inoubliable.

Cécifoot : rois du silence sur olympics.com

Mise à jour : septembre 2024