Production de confiture au lycée Jacques Yves Cousteau de Wasquehal

Le lycée Jacques Yves Cousteau, partenaire de l’accueil des nouveaux personnels au rectorat, a produit un coffret contenant de la confiture, du savon et du gel douche avec les filières chimie et alimentaire.

Production de confiture

Le lycée Jacques Yves Cousteau de Waquehal est partenaire de l’accueil des nouveaux personnels au rectorat, avec la réalisation d’un coffret contenant confiture, gel douche et savon pour chaque nouveau. Merci !

Les produits sont le résultat du travail des élèves, dans un soucis de qualité, de respect des règles d'hygiène et environnementales. Ils matérialisent le savoir-faire acquis pendant le cycle baccalauréat professionnel qui leur permet de trouver facilement un emploi sitôt leur diplôme en poche, dans ces deux domaines de la chimie et de l'alimentaire. Ces filières permettent aux élèves qui les intègrent de trouver un sens scientifique concret qui les amène à la réussite.

Jean-Pierre Blandin, proviseur

Le lycée Jacques Yves Cousteau de Wasquehal

Le lycée accueille environ 140 élèves.

Lycée des industries de la chimie, de l'agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmacie, des entreprises de propreté et de stérilisation, l'établissement propose des formations, du CAP au BTS :

• CAP Agent de propreté et d'hygiène
  • Bac professionnel Hygiène propreté stérilisation
  • Bac professionnel Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers cartons
  • Bac professionnel Bio-industries de transformation
  • BTS Bio-qualité