Recrutement de personnels administratifs et infirmiers

L’académie de Lille recrute des personnels administratifs et des personnels infirmiers pour remplacer des absences momentanées et pour pourvoir des postes après des départs en cours d’année scolaire.

Si vous disposez du diplôme d’État d’infirmier, vous pouvez devenir un personnel contractuel infirmier de l’éducation nationale affecté dans un collège, avec une partie du temps exercé en école, ou un lycée.

Quel que soit votre niveau de diplôme, vous pouvez postuler pour un recrutement sur une grande diversité de postes administratifs.

• En collège et lycée, l’expérience et les formations en assistance et secrétariat de direction et en gestion financière et comptable sont recherchés.
  • Ces mêmes profils sont également adaptés aux postes au rectorat de Lille et aux directions départementales des services de l’éducation nationale de Lille et d’Arras. Dans ces institutions, les compétences en gestion de la paie sont très appréciées.
  • Les compétences en assistance administrative et en secrétariat sont recherchées également pour les postes administratifs auprès des inspecteurs de l’éducation nationale des écoles répartis sur l’ensemble du territoire de l’Académie.

Mise à jour : janvier 2022