Un concours sur les arts de la table au lycée Sébastien Vauban à Aire-sur-la-Lys

Une lycéenne du lycée hôtelier réalise un cocktail au shaker et le verse dans un verre

Le concours Sébastien Vauban, centré sur les arts de la table, s'est tenu le 11 avril au lycée d’Aire-sur-la-Lys, en présence de Mickaël Cnigniet, majordome au service privé du président de la République, et parrain de cette première édition.

Le 11 avril 2023 a eu lieu la première édition du concours Sébastien Vauban au lycée d’Aire-sur-la-Lys, concours sur les arts de la table. La journée s’est déroulée en présence de Mickaël Cnigniet, majordome au service privé du président de la République, parrain de la première édition. L’objectif était de valoriser les métiers de la salle et de donner de l’ambition à nos jeunes.

Plusieurs épreuves étaient au programme : mathématiques sous forme de kahoot, français, culture professionnelle, flambage autour de la pomme, réalisation de cocktail et course de garçons de café.

11 binômes de 5 établissements hôteliers et d'un IME ont concouru avec un esprit d’équipe devant un jury professionnel et expérimenté :

• IME René Carbonnel de Longuenesse ;
  • lycée Vauban d'Aire-sur-la-Lys ;
  • lycée Savary d'Arras ;
  • lycée Abroise-Croizat d'Auby ;
  • lycée Ile Jeanty de Dunkerque ;
  • lycée hôtelier international de Lille.

Le premier prix a été décerné à Manon et Jules du lycée Ile Jeanty de Dunkerque.

Un magnifique moment d’échange avec les enseignants, les professionnels du métier, les partenaires professionnels et la jeunesse afin de donner du sens aux métiers de la salle.

Mise à jour : mai 2023