Les enseignants référents

L'enseignant référent est, au sein de l’éducation nationale, l’acteur central des actions conduites en direction des élèves handicapés. Il est l’interlocuteur privilégié des parents ou des représentants légaux de chaque élève handicapé. Il assure auprès des familles une mission d'accueil et d'information. Il veille à la continuité et à la cohérence de la mise en œuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS). C'est un interlocuteur essentiel à contacter pour les familles pour les premières demandes de reconnaissance du handicap et pour le suivi du PPS. Il apporte un regard expert sur le GEVA-sco première demande et sur le GEVA-sco renouvellement.

Liste des enseignants référents :

Nord :

Pas-de-Calais :