C’est à l’auberge de jeunesse l’Escale de Dunkerque que 140 jeunes volontaires de la région âgés de 16 ans, ont vécu pendant deux semaines leur service national universel.
Valeurs de la République, cohésion nationale, culture de l’engagement, orientation et insertion sociale, sont au cœur du projet pédagogique du centre SNU dunkerquois.
Cette première session 2022 restera marquée par la vive émotion partagée par l’ensemble de la promotion, lors de l’hommage rendu au lieutenant-colonel Christophe Merten qui s’est tenu ce 23 février en présence de sa famille et des autorités civiles et militaires sur l’esplanade de Dunkerque. Les jeunes volontaires ont souhaité mettre à l’honneur la mémoire du lieutenant-colonel, résolument engagé pour la mise en œuvre du service national universel en faveur de la jeunesse du département, et ont choisi d’attribuer le nom de Christophe Merten à leur promotion.
Monsieur Bessol, inspecteur d’académie a vivement félicité les volontaires pour cette initiative au cours de son allocution.
Mise à jour : février 2022