La Direction départementale du Pas-de-Calais

Actualités dans le Pas-de-Calais

logo du service national universel

Mettre à jour : novembre 2021

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, ne ratez pas les inscriptions du Service national universel !

Les élèves participent à la JNSS

Mettre à jour : septembre 2021

La journée nationale du sport scolaire (JNSS) s’est déroulée le mercredi 23 septembre 2021.

Mettre à jour : juin 2021

Le jury de la 10e édition du jeu-concours de la DSDEN du Pas-de-Calais a proclamé les résultats fin mai 2021.

Mettre à jour : juin 2021

Le Service national universel (SNU) se généralise en 2021 à l’ensemble du territoire national.

L'émission débute.

Mettre à jour : juin 2021

Pour célébrer les 100 ans de la radio et les 40 ans de la radio libre, "Vià Sophie", la "radio du lycée Sophie Berthelot" de Calais, a offert, le jeudi 3 juin, un podcast "Grand oral".

Action éducatrice, gestion des personnels et des établissements

À l'échelon du département, les services de l'éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais.

Le Pas-de-Calais compte 35 circonscriptions pour l'enseignement du premier degré.

Au niveau local, les écoles primaires et les établissements scolaires sont les principaux lieux de contact entre l'Éducation nationale et les familles.

Les missions liées aux politiques de jeunesse, d'éducation populaire, de vie associative, de sport et d'engagement civique ont rejoint l'organisation de l'Éducation nationale.

Ce service est chargé de l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Espace 62 est la plateforme pédagogique de la DSDEN du Pas de Calais

Contacter la DSDEN du Pas-de-Calais