La Direction départementale du Pas-de-Calais

Actualités dans le Pas-de-Calais

Mettre à jour : décembre 2021

La laïcité par des élèves pour des élèves, à l'occasion de la journée de la Laïcité le 9 décembre au lycée professionnel Jacques Le Caron d'Arras.

Des élèves sont réunis autour d'une table à l'occasion d'un atelier sur la laïcité, ils classent des photos sous les termes liberté d'expression, liberté de culte, liberté de conscience et ce qui est interdit.

Mettre à jour : novembre 2021

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, ne ratez pas les inscriptions du Service national universel !

logo du service national universel

Action éducatrice, gestion des personnels et des établissements

À l'échelon du département, les services de l'éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas-de-Calais.

Ce service est chargé de l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Espace 62 est la plateforme pédagogique de la DSDEN du Pas de Calais

Bannière du FIL-INFO

Retrouvez sur cette page l'index des FIL-INFO, la newsletter de la DSDEN 62 à destination des IEN et directeurs d'école

Contacter la DSDEN du Pas-de-Calais