A compter du 10 septembre 2024, les demandes de prestations sociales doivent être réalisées prioritairement sur la plateforme colibris : https://portail-lille.colibris.education.gouv.fr/ rubrique prestations sociales.
Vous trouverez ci dessous toutes les informations relatives aux différentes prestations.
L’action sociale en faveur des personnels de l’Académie de Lille propose de nombreuses prestations individuelles et collectives. Ces prestations se déclinent en Actions Interministérielles (AI), Prestations Interministérielles à réglementation commune (PIM) et les initiatives académiques (ASIA). Il existe aussi d'autres actions sociales interministérielles et partenaires à votre service : La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS), la Mutuelle générale de l’Éducation Nationale (MGEN) et PREAU.
Les services académiques dont vous dépendez peuvent aussi vous accompagner pour d’autres démarches (transports, frais de mutations, trajets domicile/lieu de travail…).
En savoir plus sur les différents types de prestations
Nos actions sociales
Les prestations d'action sociale
Faire une demande de prestation
Les personnels affectés dans les services généraux du Rectorat de Lille dépendent des services de l'action sociale de la DSDEN 59.
Division des affaires générales, financières et de l'action sociale
DSDEN 59
dsden59.actionsociale@ac-lille.fr
DSDEN 62
ce.i62dgf2@ac-lille.fr
Aide, écoute et conseil
Contacter le Service social des personnels
À l’interface de la vie privée et vie professionnelle des agents, l’assistant(e) de service social peut vous accompagner lors des difficultés personnelles, professionnelles, financières. Les personnels affectés dans les services généraux du Rectorat de Lille dépendent du service social des personnels de la DSDEN 59.
DSDEN 59
ce.serv-soc-personnel@ac-lille.fr
DSDEN 62
ce.i62ssp@ac-lille.fr