Une démarche novatrice pour des projets inspirants

Une matinée dédiée à la découverte de 9 projets inspirants, retenus parmi un grand nombre de projets réalisés cette année dans le cadre du CNR Éducation – Notre école faisons la ensemble.

Une matinée inspirante dédiée à l’éducation et à l’engagement communautaire

Mise à jour : mai 2024

Cette matinée, dédiée à la présentation de 9 projets préalablement sélectionnés pour leur qualité et leur pertinence, représente une occasion unique d’explorer de nouvelles initiatives et d’encourager chaque école et établissement à s’engager pleinement dans cette démarche de concertation.

Téléchargez le livret de présentation de l'événement

Mise à jour : mai 2024

Des nouveaux espaces d’apprentissage et une pratique pédagogique repensée pour s’adapter aux besoins des élèves, c’est comme cela qu’est intitulé le projet au sein de l’établissement. Au lycée professionnel Mansart de Marly, les élèves sont au centre

Mise à jour : mai 2024

Le conseil national de la refondation – Notre école faisons la ensemble, ce sont des centaines de projets en France et dans l’académie de Lille, tous nés d’une concertation de la communauté éducative. Au collège Simone de Beauvoir, c’est une méthode

Mise à jour : mai 2024

Les valeurs du sport sont connues de tous : goût de l’effort et dépassement de soi, rigueur et autonomie, ou encore coopération et engagement. À l’école Jules Sagary de Saint-Jans-Cappel, les élèves les expérimentent chaque jour dans le sport... mais

Mise à jour : mai 2024

Il est 14h25 au collège François Mitterrand de Thérouanne et la sonnerie retentit. Les élèves investissent les lieux de vie : le CDI, la cour de récréation et l’accueil de l’établissement.

Notre École, faisons-la ensemble

Dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation et de la démarche nouvelle de concertation qu’il porte, il est désormais indispensable de faire émerger, au niveau local, des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves, et à réduire les inégalités scolaire.