Personnel de direction dans les établissements REP+, les EREA et les ERPD

Procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD.

La note de service ministérielle du 20 août relative au mouvement des personnels de direction (publiée au bulletin officiel n°35 du 23/09/2021) présente la procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD.

Elle instaure un recrutement sur profil, basé sur le volontariat et prévoit la publication des fiches profil des postes vacants et susceptibles d'être vacants au 1er septembre 2022. Cette publication est assurée par chaque académie sur les portails intranet des académies, ainsi que sur le site de la place de l’emploi public (PEP).

Pour le recrutement sur les postes de directeur d’EREA/ERPD, les personnels de direction n’ont plus désormais l’obligation d’être titulaires du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS).

Vous trouverez ci-après les postes de chef d'établissement REP+ vacants et susceptibles d’être vacants, de chef d'établissement REP+ adjoints vacants, ainsi que les postes vacants et susceptibles d’être vacants de directeur d’EREA/ERPD.

Si vous êtes personnel de direction et intéressé par ce type de poste, pour chaque phase un dossier de candidature doit être retiré avant le 25 avril 2022 pour la 2de phase auprès du bureau de l'encadrement du DEPA (ce.depabe@ac-lille.fr).

Le dossier établi lors de la 1re phase ne pourra être repris pour la phase suivante.

Il doit être complété et accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu d’entretien professionnel et d'un curriculum vitae dont le modèle est disponible sur education.gouv.fr.

Les dossiers de candidature devront être envoyés aux Directeurs académiques des services de l'éducation nationale de votre département pour le 28 avril 2022 pour la 2nde phase, que vous fassiez acte de candidature pour un poste dans votre académie d’origine ou dans une autre académie. Aucun refus de poste ne sera accepté.

Postes vacants et susceptibles d'être vacants

Poste vacant de chef d’établissement adjoint

Poste vacant de directeur d’ERPD

Poste vacant de directeur d’EREA

Poste susceptibles d'être vacant de chef

  • Collège Gayant, Douai (0595190W)
  • Collège Eugène Thomas - JEUMONT (0590109Y)
  • Collège Boris Vian, Lille (0593235W)
  • Collège Vauban, Maubeuge (0594362W)
  • Collège Jean-Baptiste Lebas, Roubaix (0590190L)
  • Collège Anne Frank - ROUBAIX (0594389A)
  • Collège Paul Langevin, Sallaumines (0620170Y)
  • Collège Albert Roussel, Tourcoing (0594293W)

Poste susceptibles d’être vacants de directeur d’EREA/ERPD

  • EREA Colette Magny, Lys-lez-Lannoy (0594380R)
  • EREA Antoine de St Exupéry - BERCK (0620229M)

 

Mise à jour : juin 2022